ICS ne sera même pas porté sur le Desire HD

Post 5 of 7

C’est une bien triste nouvelle pour tout les possesseurs de ce téléphone, mais l’annonce a été confirmé par le fabricant HTC. Ce dernier vient d’expliquer sur son espace dédié facebook que le Desire hd ne pourra finalement pas profiter du système d’exploitation android 4. 0 Alias Ics. Un échec car le fabricant avait mis ce produit dans son catalogue de téléphones intelligents pouvant faire tourner l’os pour smartphone du roi des moteurs de recherche et que l’on se trouvait dans le champs de développement programmée par le fabricant.

HTC se cache alors derrière une liste d’arguments ayant fait ses preuves : Quand nos ingénieurs s’activent au développement des futurs correctifs, l’ambition est alors de conforter l’efficacité de l’équipement sans omettre de garantir une meilleure prise en main par les usagers. Avec le Desire HD, nous en sommes arrivé à la conclusion que ce n’était pas vraiment le cas.

Ce qui peut sembler surprenant dans ce choix du fabricant HTC est que le Desire S, qui partage des composants avec le Desire HD,  comme un processeur Snapdragon MSM8255 et une taille mémoire similaire vive, aura lui bien droit à l’agrément d’une mise à niveau vers ICS. Il est déjà arrivé que le fabricant agisse de cette façon. Comme par exemple, l’an dernier, avec le Desire en dévoilant une migration possible vers Android 2.3 (Gingerbread) pour ensuite faire marche arrière.

Il est possible qu’il finisse par mettre à disposition des programmeurs une Rom dite nue. Pour les personnes qui désireraient quoi qu’il en soit migrer vers Ics, ils seront alors dans l’obligation de se diriger vers les programmeurs autonomes qui sévissent en nombre sur la toile. Néanmoins, n’attendez rien encore de Cyanogen puisqu’aucune ROM sous ICS n’est référencée en l’état actuel des choses. Notez que tout n’est pas si sombre, au vu de ce qui a déjà été réalisé par les programmeurs très présent sur les communautés XDA. Des ROMS android en version 4.0.4 marchent déjà sur le Desire hd !