4 ou 8 Go de ram dans votre PC

Post 2 of 7
4 ou 8 Go de ram dans votre PC

On se laisse bien souvent impressionner par les chiffres et effectivement 8 c’est plus grand que 4 mais lorsque l’on parle de RAM pour les PC, est ce vraiment utile d’avoir 8 Go ou plus dans sa configuration ?

Pour les Pc dédiés au jeu, 4 Go suffise clairement. Il est facile de constater l’utilisation de la RAM par un jeux en démarrant le gestionnaire des tâches de Windows. Vous vous rendrez vite compte qu’un jeu comme Guild Wars 2 prend tout au plus 1,5 Go de RAM en résolution Full HD. Alors comme c’est souvent le cas, nous vous invitons à privilégier la rapidité à la quantité vous gagnerez quelques FPS. Toutefois avec l’avènement des résolutions 4K UHD (3840×2160) et des jeux comme BattleField 3 ou 4, les 8 Go ne seront pas trop dans les mois qui viennent. Alors, si vous avez quelques euros de disponible (30 à 40), passez à 8 Go. Sur nos différentes configurations, nous laissons toujours un emplacement de libre afin de rajouter une barrette si nécessaire.

Nous ne sommes plus non plus en 2006 ou les références de l’époque comme FarCry ou encore Halflife 2 consommait une centaine de Mo à des résolutions de 1280×1024. Ce n’est pas étonnant de les voir débarquer aujourd’hui sur les tablettes. La puissance de la carte vidéo reste le maillon fort pour pratiquer le jeu vidéo dans de bonnes conditions et c’est donc la carte graphique que vous devez privilégier pour votre PC Gamer !